JoinTweet Matters

Sunday, February 2, 2014

POURQUOI ECHANGER DES PRODUITS SANS UTILISER LA MONNAIE

Un ami m'a demande aujourd'ui si je voulais vendre un de ces produits que j'aie sur ce groupe. Il m'a permis de realiser que le groupe est visite, il y sans doute un interet sur les presentations. Le gars qui avait concu le Freecycle concept, si vous voulez savoir, l'idee c'est simple. Il y a tant de choses que nous avons accumules, qu'il est parfois necessaire de prendre des possessions qui peut etre fonctionnent de les deposer tout simplement pour etre jetes dans les ordures. Il m'avait propose de creer un groupe sur Haiti ou les gens peuvent creer des echanger aussi. Pour que le concept fut fructueux, il avait fallu que je demeure en Haiti, pour que je puisse introduire le concept. J'ai souvent entendre , les gens plus ages que moi, me racontant que Haiti a une epoque les gens qui vivent dans les campagnes surtout allaient au marche avec des denrees et n'ayant pas suffisamment d'argent, ils echangeaient leurs denrees, de l'etoffe, ou des tissus qui leur ont permis de subsister. Nous vivons dans un temps qui soit totalement different ou la monnaie prime sur tout. On n'a pas d'argent dans cette societe, pas de fonctionnement.

Le courant d'echange a diminue, mais dans les dernieres annees, il y a eu une resurgence de ce phenomene et en anglais c'est le " Barter". Nous avons aussi vu la creation du Bitcoin, une monnaie electronique. C'est l'idee sur la creation de ce groupe, avec un aspect que on peut echanger, donner gratuitement, ou attacher un objet a une organization charitable, ou bien specifie, des transactions monetaires peuvent prendre place. Mais les circuits de Craigslist, de Ebay, Usell.com sont completement equipes, et j'en pourrais utiliser si l'idee derriere ce projet etait de creer un profit. Pour conclure j'ai trouve un article qui explique le concept dans un style plus parfait que le mien, comme vous le savez, l'anglais a pri completement le dessus de cette langue que durant ma jeunesse, j'ai recu l'education chez les Freres de l'Instruction Chretienne. L'idee c'est pas de convaincre personne a joindre, et pour ceux qui ont repondu a l'invitation votre simple presence me suffit considerablement. Cliquer sur ce lien qui ne m'appartient pas si vous voulez apprendre d'avantage sur ce phenomene mais sachez quand meme que l'argent n'est pas mort....

VISITEZ L'ARTICLE


No comments:

Post a Comment